New Land
New Land

New Land

Forum de discussions et d’échanges sur tous les sujets de société, culture générale, actualité, jeux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Gilets Jaunes

Aller en bas 
AuteurMessage
Johane
Admin
Johane


Messages : 119
Date d'inscription : 04/02/2018
Localisation : Nouvelle-Aquitaine

Gilets Jaunes  Empty
MessageSujet: Re: Gilets Jaunes    Gilets Jaunes  Icon_minitimeLun 7 Jan - 12:04

Pourquoi le boxeur soupçonné d'avoir agressé deux gendarmes à Paris n'est-il pas interpellé?

48 heures après les faits, le manifestant, auteur présumé de violents coups contre deux gendarmes sur la passerelle Léopold Sédar-Senghor samedi à Paris, reste introuvable.

Tout comme lors des dégradations de l'Arc de Triomphe en décembre, les enquêteurs se donnent du temps d'examiner de nombreux éléments matériels: les vidéos diffusées sur les réseaux sociaux, les traces ADN, la vidéosurveillance et les témoignages des personnes sur place.

La police, tout comme les syndicats, assure l'homme a néanmoins été identifié comme un ancien champion de France de boxe. Surnommé "le gitan de Massy", le sportif de 37 ans s’est fait connaître à la fin des années 2000. En 2007 et 2008, il devient champion de France des poids lourds-légers (90 kg). Lorsqu’il arrête sa carrière en 2013, le boxeur francilien comptabilise 18 victoires. L'individu débute alors une carrière de fonctionnaire dans une mairie de l’Essonne.
"Un garçon irréprochable"

Lundi, Jacky Trompesauce qui l'a entraîné "une dizaine d'années", s'est confié sur RMC:

 “C’est un garçon que j’ai eu très jeune, qui était irréprochable. J’ai été surpris par la vidéo."

"C’est un garçon qui respecte tout à fait le noble art [NDLR: la boxe] et les valeurs de la vie. Ce n’est pas l'homme que je connais. Il y a eu un élément déclencheur, que j’ai su cette nuit. Il y a une femme qui a été agressée par les CRS. J’ai dit au téléphone à cette femme de prendre contact avec son avocat car moi je n’ai pas de contact avec lui. Je lui conseille fortement de se rendre.” Et de conclure: “Il a dû péter un plomb.”

La Fédération française de boxe a également condamné dans un communiqué les agissements d'un "ancien boxeur professionnel" auteur de violences à l'égard des forces de l'ordre, samedi lors de la manifestation parisienne des "gilets jaunes":

"La fédération, ainsi que la ligue nationale professionnelle de boxe, condamnent avec la plus grande fermeté de tels agissements d'une violence extrême qui sont totalement contraires aux valeurs prônées par notre discipline et prendront toutes les mesures en leur pouvoir afin de défendre leur image", a réagi la FFB.

Sources
Revenir en haut Aller en bas
https://newland.forumactif.com
Johane
Admin
Johane


Messages : 119
Date d'inscription : 04/02/2018
Localisation : Nouvelle-Aquitaine

Gilets Jaunes  Empty
MessageSujet: Re: Gilets Jaunes    Gilets Jaunes  Icon_minitimeLun 7 Jan - 14:38

Gendarmes frappés à Paris : le boxeur Gilet jaune justifie son geste

<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/FFJBEPLe5Sg" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe>

Un peu léger comme explication, assez in crédible.
Revenir en haut Aller en bas
https://newland.forumactif.com
 
Gilets Jaunes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New Land :: DEBATS :: POLITIQUE ~ ACTUALITE FRANCE-
Sauter vers: