New Land
New Land

New Land

Forum de discussions et d’échanges sur tous les sujets de société, culture générale, actualité, jeux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Fleuve ~ Volcan ~ Villes du monde

Aller en bas 
AuteurMessage
Johane
Admin
Johane


Messages : 119
Date d'inscription : 04/02/2018
Localisation : Nouvelle-Aquitaine

Fleuve ~ Volcan ~ Villes du monde  Empty
MessageSujet: Fleuve ~ Volcan ~ Villes du monde    Fleuve ~ Volcan ~ Villes du monde  Icon_minitimeDim 1 Mai - 18:50

Fleuve ~ Volcan ~ Villes du monde  Dinard12

Dinard est une commune française située dans le département d'Ille-et-Vilaine, en région Bretagne.

C'est une station balnéaire réputée, particulièrement auprès des Britanniques et des Américains, pour ses villas Belle Époque et le Festival du film britannique qui s'y tient chaque année depuis les années 1990. Avec ses nombreuses villas classées datant des années 1900 et 1910, son casino et ses animations culturelles, elle est considérée comme l'une des stations balnéaires les plus prestigieuses de France.
Revenir en haut Aller en bas
https://newland.forumactif.com
Johane
Admin
Johane


Messages : 119
Date d'inscription : 04/02/2018
Localisation : Nouvelle-Aquitaine

Fleuve ~ Volcan ~ Villes du monde  Empty
MessageSujet: Re: Fleuve ~ Volcan ~ Villes du monde    Fleuve ~ Volcan ~ Villes du monde  Icon_minitimeSam 19 Nov - 23:27

Fleuve ~ Volcan ~ Villes du monde  St_pzo11

Saint-Pétersbourg est la deuxième ville de Russie par sa population, avec 5 281 579 habitants en 2017, après la capitale Moscou.
Plus grande métropole septentrionale du monde, la ville est située dans le Nord-Ouest du pays sur le delta de la Neva, au fond du golfe de Finlande, un espace maritime de la mer Baltique.
Saint-Pétersbourg a le statut de ville d'importance fédérale.
La ville est enclavée dans l'oblast de Léningrad, mais en est administrativement indépendante. Capitale de l'Empire russe de 1712 jusqu'en mars 1917, ainsi que de la Russie dirigée par les deux gouvernements provisoires entre mars et octobre 1917, Saint-Pétersbourg a conservé de cette époque un ensemble architectural unique.
Deuxième port russe sur la mer Baltique après Primorsk, c'est aussi un centre majeur de l'industrie, de la recherche et de l'enseignement russe ainsi qu'un important centre culturel européen. Saint-Pétersbourg est la deuxième ville d'Europe par sa superficie et la cinquième par sa population.

Saint-Pétersbourg est fondée en 1703 par le tsar Pierre le Grand dans une région disputée depuis longtemps au royaume de Suède.
Par son urbanisme résolument moderne et son esthétique d'origine étrangère, la nouvelle ville devait permettre à la Russie d’« ouvrir une fenêtre sur l'Europe » et contribuer, selon le souhait du tsar, à hisser la Russie au rang des grandes puissances européennes.
Le centre-ville, construit sur des directives des souverains russes, présente une architecture unique qui mélange des styles architecturaux (baroque, néo-classique) adaptés de manière originale par des architectes souvent d'origine italienne.
Ses canaux et ses rivières bordés de palais lui valent le surnom de « Venise de la Baltique »3, tandis que ses colonnades ou son « ordonnancement de perspectives, de palais, de bâtiments, de parcs et d'avenues » celui de « Palmyre du Nord »4,5. La ville est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1990.

De sa fondation jusqu'au début du XXe siècle, Saint-Pétersbourg a été le principal centre intellectuel, scientifique et politique du pays. Au XIXe siècle, la ville devient le principal port commercial et militaire de la Russie ainsi que le deuxième centre industriel du pays, après Moscou.
C'est d'ailleurs à Saint-Pétersbourg qu'éclate la révolution russe de 1917 et où les bolcheviks triomphent. La ville connaît par la suite un certain déclin.
Au début des années 1920, à la suite du transfert de la capitale à Moscou et de la guerre civile, le chiffre de la population s'effondre ; celle-ci ne retrouve son niveau d'avant 1914 qu'à la veille de la Seconde Guerre mondiale.
Le siège de près de trois ans durant ce conflit décime à nouveau sa population. Tombée à moins d'un million d'habitants à la sortie de la guerre, la ville se repeuple grâce à l'arrivée de ressortissants d'autres régions. Depuis cette époque, Saint-Pétersbourg a régulièrement perdu de l'influence par rapport à Moscou, phénomène qui s'est accentué depuis la libéralisation du système économique russe.

Saint-Pétersbourg change plusieurs fois d'appellation : elle est rebaptisée Pétrograd (Петроград) de 1914 à 1924, puis Léningrad (Ленинград) de 1924 à 1991, avant de retrouver son nom d'origine à la suite d'un référendum en 1991.
Revenir en haut Aller en bas
https://newland.forumactif.com
Johane
Admin
Johane


Messages : 119
Date d'inscription : 04/02/2018
Localisation : Nouvelle-Aquitaine

Fleuve ~ Volcan ~ Villes du monde  Empty
MessageSujet: Re: Fleuve ~ Volcan ~ Villes du monde    Fleuve ~ Volcan ~ Villes du monde  Icon_minitimeSam 19 Nov - 23:35

Fleuve ~ Volcan ~ Villes du monde  Amazon10

L'Amazone (en espagnol Río Amazonas, en portugais Rio Amazonas2) est un fleuve d'Amérique du Sud.

C'est le plus puissant fleuve du monde : son débit moyen estimé à l'estuaire — de 209 000 m3/s pour la période 1973-19903 — est de loin le plus élevé de celui de tous les fleuves de la planète et il équivaut au volume cumulé des six fleuves qui le suivent immédiatement dans l'ordre des débits.

À elle seule, l'Amazone représente d'ailleurs environ un cinquième du débit fluvial du monde entier4.
Avec ses 7 025 km5 (dans sa branche Apurímac-Ucayali), c'est le plus long fleuve de la Terre avec le Nil.

L'Amazone est aussi le plus grand fleuve par l'immensité de son bassin. Il draine une surface de 6 112 000 km2 (sans le rio Tocantins) soit 40 % de l'Amérique du Sud et l'équivalent d'une fois et demie la surface de l'Union européenne (le Congo, deuxième fleuve pour la superficie de son bassin, atteint "seulement" 3,8 millions de km2). Le bassin de l'Amazone s'étend des latitudes 5° nord jusqu’à 20° sud. Le fleuve prend sa source dans la cordillère des Andes, traverse le Pérou, la Colombie et le Brésil, et se jette dans l'océan Atlantique au niveau de l'équateur.
Son réseau hydrographique compte plus de 1 000 cours d'eau.

L'Amazone est à l'origine de 18 % du volume total d'eau douce déversée dans les océans du monde. Ses deux principaux affluents, le rio Madeira et le rio Negro font eux-mêmes partie des 10 plus importants cours d'eau du monde par leurs débits (32 000 et 29 300 m3/s), et le troisième le río Caquetá (18 600 m3/s) rivalise avec le Mississippi.



Le fleuve est navigable pour les bateaux à vapeur jusqu'à Iquitos, à 3 700 km de la mer, et pour les plus petits vaisseaux, sur encore 780 km jusqu'à Achual Tipishca. Au-delà, les petits bateaux franchissent fréquemment le défilé du Pongo de Manseriche sur le río Marañón.
Revenir en haut Aller en bas
https://newland.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Fleuve ~ Volcan ~ Villes du monde  Empty
MessageSujet: Re: Fleuve ~ Volcan ~ Villes du monde    Fleuve ~ Volcan ~ Villes du monde  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fleuve ~ Volcan ~ Villes du monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New Land :: LOISIR ~ DETENTE :: Jeux du forum-
Sauter vers: