New Land
New Land

New Land

Forum de discussions et d’échanges sur tous les sujets de société, culture générale, actualité, jeux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Après 8 ans de vadrouille, la chatte Mani est rentrée chez elle

Aller en bas 
AuteurMessage
Johane
Admin
Johane


Messages : 119
Date d'inscription : 04/02/2018
Localisation : Nouvelle-Aquitaine

Après 8 ans de vadrouille, la chatte Mani est rentrée chez elle  Empty
MessageSujet: Après 8 ans de vadrouille, la chatte Mani est rentrée chez elle    Après 8 ans de vadrouille, la chatte Mani est rentrée chez elle  Icon_minitimeJeu 22 Mar - 21:34

Seine-et-Marne : Nicole a retrouvé sa chatte Mani huit ans après sa disparition

La retraitée avait perdu sa chatte il y a huit ans en province.

Après 8 ans de vadrouille, la chatte Mani est rentrée chez elle  76192610


« J’ai toujours su qu’elle était vivante, je n’ai jamais baissé les bras, même si je savais qu’elle devait avoir 18 ans. Mais quand on m’a appelée pour me dire qu’elle avait été retrouvée, je suis quand même restée sans voix ! »

Dans son salon Nicole, cajole Mani comme si elle ne l’avait jamais quittée. Cette habitante de Marchémoret (Seine-et-Marne) âgée de 65 ans ne redescend pas de son petit nuage depuis que sa chatte a été retrouvée… plus de huit ans après sa disparition.

« C’était une chatte abandonnée que j’ai recueillie à l’aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle où je travaillais lorsque nous habitions Dammartin-en-Goële. » Mais en 2007 le couple déménage dans les environs de Montélimar (Drôme) où il ne reste que deux ans avant de revenir en Seine-et-Marne en 2009, à Marchémoret.

« Un mois avant le déménagement retour elle s’est sauvée un soir. » En huit ans, Nicole ne s’est jamais découragée consultant régulièrement les sites web recensant les chats disparus, et mettant à jour son adresse dans le fichier I-CAD, de la Société d’identification des carnivores domestiques.

Jusqu’au coup de fil de la SPA de Lavilledieu (Ardèche) en décembre dernier. « Elle a été retrouvée à plus de 30 km du lieu de sa disparition et souffrait d’un coryza. Quand elle a été soignée, ils ont réussi à l’identifier grâce à son tatouage pourtant partiellement effacé.

Dès que nous avons eu la confirmation que c’était bien elle, mon mari est allé la chercher en voiture. Nous avons un peu douté mais dès qu’elle a tiré la langue comme elle le faisait huit ans avant, nous avons été convaincus ». Chez Nicole, Mani a retrouvé une véritable arche de Noé : huit autres chats, un chihuahua et un perroquet !


Sources

Une touchante et belle histoire d'animaux. Il est dit que les chats vivent très vieux. Il reste à souhaiter à  Mani de vivre quelques années encore, auprès de sa maitresse retrouvée.
Revenir en haut Aller en bas
https://newland.forumactif.com
 
Après 8 ans de vadrouille, la chatte Mani est rentrée chez elle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New Land :: DIVERS :: FAUNE ~ RUBRIQUE ANIMAUX-
Sauter vers: